Archive | Stratégie de contenu Flux RSS pour cette section

Articles du blogue de 90 degrés sur la stratégie de contenu destinés aux gestionnaires de sites web et dirigeants d’entreprise qui s’intéressent au contenu web.

Conférence Marketing de Contenu - Mario Toussaint BDC

Marketing de contenu : 7 réflexions

Hier (le 11 février 2014), 18 experts sont venus partager leur expérience à la Grande Conférence Les Affaires sur le Marketing de contenu (où j’y donnerai une formation cet après-midi). Voici quelques réflexions de ma journée. 1. Les médias sociaux… Oui c’est utile. Oui c’est intéressant. Mais non, ce n’est pas le plus important. Les chiffres sont […]

13 listes de contrôle (checklists) utiles pour votre travail

  Dans un article que je viens de publier sur le blogue de l’APCM (L’importance d’une liste de contrôle, aka checklist – si vous n’utilisez pas de liste de contrôle, lisez d’abord cet article), je donne en exemple  l’excellente liste de contrôle d’Ahava Leibtag Creating Valuable Content: An Essential Checklist. En complément, voici 13 autres listes […]

Quand impliquer l’équipe de rédaction de contenu web dans un projet ?

Votre organisation souhaite effectuer une refonte de votre site web. Vos besoins d’affaires sont bien ciblés et documentés tout comme les différents messages véhiculés par le site. Il est maintenant temps de choisir un CMS. Vous pensez spontanément à demander à l’équipe informatique de faire la recherche d’un CMS et de la conceptualisation du site. […]