Archive | Stratégie de contenu Flux RSS pour cette section

Articles du blogue de 90 degrés sur la stratégie de contenu destinés aux gestionnaires de sites web et dirigeants d’entreprise qui s’intéressent au contenu web.

Livres de rédaction web et de stratégie de contenu

Lundi dernier, je partageais mon expérience comme pdg d’agence de contenu web avec les étudiants du cours de rédaction web donné par André-Claude Potvin à l’Université de Montréal. Parmi les questions : quels livres de référence nous suggérez-vous? Voici donc quelques livres de rédaction web et de stratégie de contenu qu’on peut apercevoir sur les […]

Internaliser le marketing web, c’est comme vidanger son huile soi-même

Failblog.org Les annonceurs sont en train de découvrir le Web et de se l’approprier. Et pour ce faire, ils doivent pouvoir compter sur des employés de talent pour en assurer la gestion.. Mais est-il vraiment essentiel de tout faire par soi-même, sans recourir à une aide extérieure? Réorganisation du travail côté client Je comprends les […]

Une grille d’analyse très simple

Lorsque que rezopointzero.com m’a invité à participer à un débat, j’avais compris que le calibre serait être fort. Parmi les autres collaborateurs : Martin Ouellette – Commun Mario Asselin – Opossum Stéphane Guérin – NOFOLO Marc Snyder – Octane Benoît Tremblay – Nmedia Solutions Denis Roy – Egzakt L’idée? Nous répondons tous aux mêmes questions, […]

Volcan islandais : mieux communiquer en situation de crise

  La poussière (du volcan) est littéralement retombée, mais les compagnies aériennes continueront pendant longtemps à subir les conséquences des annulations massives des vols européens. Pour la très grande majorité des clients touchés, l’aventure aura été une très mauvaise expérience… qui poussera plusieurs d’entre eux à évaluer la compétition lors du prochain achat. La communication, […]