Trois formations en contenu web

Mise à jour : l’information que vous cherchez est probablement sur notre page Formation en rédaction web!

 

S’informer sur le web, c’est bien. Interagir directement avec un expert, c’est mieux. Étienne Denis, de 90 degrés, donnera trois formations publiques en lien avec la rédaction web et la stratégie de contenu web.

 

 

Mercredi 12 février 2014

Grandes conférences Les Affaires

Le marketing de contenu : un véritable levier pour votre stratégie de lead generation

Pour les responsables du marketing d’un produit ou service dont le cycle d’achat est long ou complexe (i.e. ceux pour qui la pub n’est pas suffisante!).

  • Analyser les divers besoins des ventes et du marketing en ce qui concerne les cycles d’achat de la clientèle
  • Implanter les nouvelles règles de responsabilité pour les ventes et le marketing en ce qui concerne le contenu
  • Transformer rapidement un contenu en atout, tant pour le service du marketing que pour celui des ventes
  • Adopter les outils et les processus qui permettront de multiplier le nombre de vos clients potentiels
  • Recevoir des conseils d’initiés sur la façon de faciliter la vente.

28 mars 2014

Campus Infopresse

Réussir la refonte de son site web : contenant et contenu

(Mise à jour : cette formation est maintenant donnée sur une base régulière.)

Pour les responsables de marketing ou de communication qui auront à gérer un projet de refonte de site web.

  • Identifier les approches pour une refonte de site web
  • Comprendre les étapes de refonte d’un écosystème web
  • Gérer le processus de refonte pour minimiser les écueils et maximiser la réussite

 

 

 

Université de Sherbrooke

 

 

Avril à juin 2014 (et peut-être la session suivante)

Université de Sherbrooke, Diplôme de 2e cycle en communication appliquée

Stratégie et rédaction de contenu interactif

Pour les étudiants inscrits (il y aurait possibilité de s’inscrire en tant qu’étudiant libre).

  • Comprendre les composantes d’une stratégie de contenu interactif, les facteurs l’orientant et son arrimage avec la stratégie de communication.
  • Expérimenter la conception, la scénarisation, la production et la rédaction de contenus pour différents environnements.
  • Développer une expertise analytique et critique en regard des stratégies d’élaboration et de présentation des contenus.

 

Comments are closed.