screenshot de la page control

Rédaction centrée utilisateur : un exemple concret décortiqué et expliqué

Concrètement, une « rédaction centrée sur l’utilisateur », c’est quoi? Tout projet de communication commerciale doit être centré sur l’utilisateur, c’est maintenant une idée bien comprise par l’industrie. Pourtant, souvent les gestionnaires ne réalisent pas que le texte qu’ils ont commandé est centré sur l’entreprise elle-même, plutôt que sur le lecteur ciblé. Ils sont heureux […]

Conférence Marketing de Contenu - Mario Toussaint BDC

Marketing de contenu : 7 réflexions

Hier (le 11 février 2014), 18 experts sont venus partager leur expérience à la Grande Conférence Les Affaires sur le Marketing de contenu (où j’y donnerai une formation cet après-midi). Voici quelques réflexions de ma journée. 1. Les médias sociaux… Oui c’est utile. Oui c’est intéressant. Mais non, ce n’est pas le plus important. Les chiffres sont […]

13 listes de contrôle (checklists) utiles pour votre travail

  Dans un article que je viens de publier sur le blogue de l’APCM (L’importance d’une liste de contrôle, aka checklist – si vous n’utilisez pas de liste de contrôle, lisez d’abord cet article), je donne en exemple  l’excellente liste de contrôle d’Ahava Leibtag Creating Valuable Content: An Essential Checklist. En complément, voici 13 autres listes […]