Formation

en stratégie et marketing de

contenu

« EXCELLENTE,
au-delà de mes attentes!

Marie Lyne Riendeau
Conseillère marketing numérique, Webit Interactive
 

Une formation pour planifier le succès

Vous découvrirez les 5 grandes étapes d’un projet de stratégie de contenu et de marketing de contenu.
Vous développerez une méthode pour intéresser vos utilisateurs potentiels, puis les convertir en utilisateurs ou clients réels.
Vous saurez quelles questions vous mèneront à des réponses vraiment utiles… et quels pièges éviter.

La Formation Stratégie de contenu de 90&nbspdegrés ne se limitera pas à des recettes pour publier des photos sur Instagram!

Étienne Denis (Formateur en stratégie de contenu et formateur en marketing de contenu)
Votre formateur : Étienne Denis

Formateur reconnu

Étienne Denis a formé des centaines de rédactrices et conseillères. Il est un formateur agréé (loi du 1 %). Il donne le cours de stratégie de contenu et rédaction numérique au deuxième cycle de l’Université de Sherbrooke.
Son évaluation chez Grenier :
4.8/5

19 ans d'expérience en stratégie de contenu

Étienne Denis a commencé à faire du marketing de contenu en 1999 et de la stratégie de contenu en 2004. 
Son approche a été développée et testée lors de projets avec des clients comme :
BDC : mandat de stratégie de contenu
CIUSSS : formation en rédaction web, conseil en stratégie de contenu.
Conseil du tabac : mandat de rédaction web, rédaction SEO et rédaction UX. Accompagnement et formation.
Institut de la statistique du Québec : stratégie de contenu, formation en rédaction
Keurig Canada : stratégie de contenu (mandat de consultation)
VIA Rail Canada : redaction web, formation, marketing de contenu, stratégie de contenu, etc.

« Cette formation m'a donné envie d'en suivre d'autres.

Ziyad Limam

Stratège marketing numérique : SEO, SEM & Facebook Ads, Webit

La stratégie de contenu, c’est un plan pour atteindre vos objectifs (notoriété? recrutement? fidélisation? etc.) à l’aide de vos contenus. Le marketing de contenu, c’est une stratégie de contenu dont l’objectif est d’augmenter les ventes. Dans les faits, il s’agit souvent de synonymes.

Oui! La formation donnée à votre équipe sera montée sur mesure selon vos besoins et vos enjeux, avec des exemples tirés de vos contenus. 

Votre formateur est Étienne Denis, un consultant et un rédacteur qui travaille exclusivement en contenu web depuis la fin des années 1990.

Étienne faisait du marketing de contenu dès 1999 et de la stratégie de contenu dès 2004, donc longtemps avant que ces expressions n’existent. Il a réalisé des mandats de stratégie de contenu et de marketing de contenu pour des entreprises comme BDC, VIA Rail et Keurig. 

Il a formé des centaines de conseillères travaillant dans les meilleures agences web du Québec ou dans de grandes organisations. Il donne un cours de stratégie de contenu au second cycle de l’Université de Sherbrooke.

Selon les commentaires recueillis auprès des participantes, il est passionné, engagé, critique, généreux et captivant! Son approche est axée sur le travail de la conseillère en contenu, sur l’exécution de ses tâches et sur la résolution de ses problèmes (plutôt que sur des concepts abstraits difficiles à appliquer dans la réalité). 

Vous recevrez une copie de la présentation en format PDF ou PowerPoint, ainsi qu’un aide-mémoire qui reprend les principaux éléments de la formation. 

C’est votre choix : présentiel ou visioconférence (sous réserve des recommandations de la Santé publique.) La formation peut se donner dans vos locaux, peu importe où votre organisation est située.

Si vous optez pour une inscription individuelle, la formation sera organisée par Grenier. Vous serez alors jumelée à un groupe en visioconférence. 

Pour une inscription individuelle, la formation est donnée chez Grenier. Le coût est alors de 495 $ pour une journée complète (20 % de rabais est offert aux OBNL, pigistes et étudiants).
 
Pour un groupe, par exemple une équipe de rédactrices et de conseillères d’une même entreprise, le prix varie selon la durée et la personnalisation. Il s’agit alors d’un montant forfaire : profitez-en pour inviter patrons et pigistes!
 
Découvrez les deux formules proposées (pour des employés d’une même équipe ou avec inscriptions individuelles).
Oui! Les mandats de consultation en stratégie de contenu incluent souvent un transfert de connaissances. Des formations peuvent alors être données au fur et à mesure du projet, selon les besoins des employés et de l’entreprise : rédaction, stratégie de contenu, marketing de contenu, etc.

Deux formules

Pour votre équipe

Formation sur mesure selon vos enjeux
Prix forfaitaire selon les options
  • Formation donnée en exclusivité à votre équipe
  • Vous choisissez le nombre de participants
  • Vous choisissez la date
  • Vous choisissez les sujets
  • Vous choisissez la durée
  • Vous choisissez le niveau
  • Exemples tirés de vos contenus
  • Copie complète de la formation et aide-mémoire
  • En option : accompagnement individualisé
Sur mesure

Pour une personne

Formation publique donnée chez Grenier
495 $ (20 % de rabais OBNL, pigistes, étudiants​)
  • Formation donnée chez Grenier
  • Vous serez jumelée à un groupe
  • Dates déterminées à l'avance
  • Sujets menant aux gains les plus rapides
  • Journée complète
  • Niveau selon la date choisie
  • Exemples variés et pertinents
  • Copie complète de la formation et aide-mémoire
  • Autres besoins? Contactez le formateur!

Une formation pour ceux qui doivent obtenir des résultats avec leurs contenus.