Formation
en stratégie de contenu
Une méthode simple pour concevoir une stratégie de contenu (ou de marketing de contenu) centrée sur vos utilisateurs.
Une formation pour planifier le succès
5 grandes étapes d’un projet de stratégie de contenu et de marketing de contenu.
Une méthode pour intéresser vos utilisateurs potentiels, puis les convertir en utilisateurs ou clients réels.
Des questions qui mènent à des réponses vraiment utiles… et des pièges éviter.
La Formation Stratégie et marketing de contenu vous permettra de maîtriser vos messages.
- Se démarquer avec des contenus
- Créer des personas (réellement) utiles
- Choisir des sujets qui ont de l'impact
- Profiter des faiblesses de la compétition
- Comprendre vos utilisateurs et leur parcours
- Utiliser leur point de vue pour les influencer
- Concevoir un RACI pour simplifier production
- Définir et utiliser la voix de votre organisation

Étienne Denis est un formateur agréé (loi du 1 %).
Formateur reconnu
Étienne Denis a formé des centaines de rédactrices et conseillères.
- Il donne le cours de stratégie de contenu et rédaction numérique à la maîtrise en communication de l’Université de Sherbrooke.
- Il est formateur en stratégie de contenu et en rédaction chez Grenier.
- Et bien sûr, il donne la formation en rédaction web de 90 degrés!
Évaluation chez Grenier :
4.8/5
Expérience en stratégie de contenu
Étienne Denis s’intéresse depuis des décennies aux façons de produire un meilleur contenu, qui donne plus de résultats. Son approche en stratégie de contenu a été développée et testée lors de projets avec des clients comme :






Son approche est axée sur le travail de la conseillère en contenu, sur l’exécution de ses tâches et sur la résolution de ses problèmes (plutôt que sur des concepts abstraits difficiles à appliquer dans la réalité).
Selon les commentaires recueillis auprès des participantes, il est passionné, engagé, critique, généreux et captivant!
Oui! La formation donnée à votre équipe sera montée sur mesure selon vos besoins et vos enjeux, avec des exemples tirés de vos contenus.
Vous recevrez une copie de la présentation en format PDF ou PowerPoint, ainsi qu’un aide-mémoire qui reprend les principaux éléments de la formation.
C’est votre choix : présentiel ou visioconférence (sous réserve des recommandations de la Santé publique.) La formation peut se donner dans vos locaux, peu importe où votre organisation est située.
Si vous optez pour une inscription individuelle, la formation sera organisée par Grenier. Vous serez alors jumelée à un groupe en visioconférence.
Pour une inscription individuelle, la formation est donnée chez Grenier. Le coût est alors de 495 $ pour une journée complète (20 % de rabais est offert aux OBNL, pigistes et étudiants).
Pour un groupe, par exemple une équipe de rédactrices et de conseillères d’une même entreprise, le prix varie selon la durée et la personnalisation. Il s’agit alors d’un montant forfaire : profitez-en pour inviter patrons et pigistes!
Découvrez les deux formules proposées (pour des employés d’une même équipe ou avec inscriptions individuelles).
Deux formules
Pour votre équipe
Formation sur mesure selon vos enjeux
Prix forfaitaire
selon les options
- Formation donnée en exclusivité à votre équipe
- Vous choisissez le nombre de participants
- Vous choisissez la date
- Vous choisissez les sujets
- Vous choisissez la durée
- Vous choisissez le niveau
- Exemples tirés de vos contenus
- Copie complète de la formation et aide-mémoire
- En option : accompagnement individualisé
Sur mesure
Pour une personne
Formation publique donnée chez Grenier
495 $
(20 % de rabais OBNL, pigistes, étudiants)
- Formation donnée chez Grenier
- Vous serez jumelée à un groupe
- Dates déterminées à l'avance
- Sujets menant aux gains les plus rapides
- Journée complète
- Niveau selon la date choisie
- Exemples variés et pertinents
- Copie complète de la formation et aide-mémoire
- Autres besoins? Contactez le formateur!