Livres sur la rédaction web, SEO et UX

Livres formation redaction web seo ux

Quels livres pour apprendre à écrire? Le but, ici, n’est pas de maitriser les subtilités de la grammaire et de l’orthographe, mais bien d’influencer le lecteur pour lui faire poser les actions désirées. Voici des livres pour se former soi-même, ou pour compléter une formation en rédaction profesionnelle, incluant pourquoi, et pour qui, ils sont dignes d’intérêt.

Bien rédiger pour le Web

Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel (4 e édition)

Isabelle Canivet, Éditions Eyrolles (2017)

Formations 2021 | Livres sur la rédaction web, SEO et UX

C’est une brique (730 pages) qui a l’ambition de couvrir l’essentiel de la rédaction web, avec un intérêt marqué pour le SEO. Si vous cherchez un livre généraliste, c’est votre choix! Les sujets vont de l’analyse statistique à la rédaction des métadonnées, de l’impact des formulations sur le taux de clics à la conception des personas.

 

Microcopy

The Complete Guide

Kinneret Yifrah

Microcopy - livre de rédaction UX pour auto-formation

Si vous voulez en apprendre plus sur la rédaction UX, ce livre est un bon départ. Il s’intéresse spécifiquement à tous ces petits textes qui stimulent et encadrent l’action du lecteur, par exemple dans un formulaire. Au menu : voix, messages d’erreur, accessibilité, rédaction des appels à l’action, etc.

 

Strategic Writing for UX

Drive Engagement, Conversion and Retention with Every Word

Torrey Podmajersky, O'Reilly

Strategic writing for ux - livre de formation en rédaction UX

Un autre livre sur la rédaction UX. La force de ce livre : l’utilisation de frameworks pour faciliter le travail. Complète bien Microcopy, The Complete Guide.

The Content Advantage

[Clout 2.0]

Colleen Jones, New Riders

Formations 2021 | Livres sur la rédaction web, SEO et UX

L’auteure propose une approche stratégique du contenu. Sa priorité est l’utilisation du contenu pour atteindre un objectif d’affaires. Nous ne sommes pas au niveau de la construction des phrases, mais de l’organisation du travail. C’est un aspect souvent négligé par les équipes de contenu. Un livre à lire.

 
Vous avez aimé ce que vous venez de lire? Dites-le :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email