
Prochaines formations d’Étienne Denis chez Grenier
Ces formations sont offertes en inscription individuelle. Quelle date vous convient?
Cette page présente les principaux contenus de 90degres.ca.
Rédaction web, Formation! présente les formations pour rédacteurs. Deux formules sont offertes : avec inscriptions individuelles (chez Grenier) et pour un groupe d’employés (formation sur mesure).
Gestionnaires, Formation en rédaction! présente les formations pour gestionnaires, dirigeants, représentants, cadres… et de façon générale, toute personne qui écrit pour le travail sans être rédactrice professionnelle.
La formation en conception de messages s’adresse à des conseillères et directrices qui gèrent du contenu et doivent prendre des décisions stratégiques. Les aspects conception et production du contenu sont particulièrement bien couverts.
Accompagnement présente les services-conseils en stratégie de contenu et en marketing de contenu (conception de la voix, accompagnement, etc.).
Rédaction web, SEO et UX présente les services de rédaction, mais aussi de commentaires et suggestions pour des textes déjà écrits. Plusieurs clients utilisent ce service pour leurs pages les plus importantes.
Le CV d’Étienne Denis présente les études et la carrière d’Étienne Denis, ainsi que sa vision du contenu.
Voici les plus récents articles sur la stratégie de contenu, la rédaction et la formation.
Ces formations sont offertes en inscription individuelle. Quelle date vous convient?
À l’intention des rédacteurs et, surtout, des gestionnaires : voici un exemple avant / après d’une rédaction web claire, simple et concrète.
Des clients ont rédigé des évaluations sur Google. Voici ce qu’ils avaient à dire.
Doit-on séparer la rédaction UX de la rédaction web? La réponse est donnée dans ce podcast (avec transcription).
Des suggestions de livres sur la rédaction, incluant pourquoi, et pour qui, ils sont intéressants.
5 questions sont au coeur de la stratégie de contenu. Se tromper sur l’une d’elles, c’est risquer l’échec. Discussions lors d’un Facebook live.
Vous vous demandez à quoi sert une charte éditoriale? Si ça vous serait utile? Voici LE test qui répondra à votre question. (Et qui permettra de tester la voix de votre organisation.)
La rédaction centrée sur l’utilisateur améliore substantiellement le taux de conversion. Ce texte explique comment et pourquoi à l’aide d’un exemple concret.
Pour vos contenus, vous avez droit à deux choix parmi trois : la qualité, la vitesse ou le prix. Ou pas?